Je reprends ici un article de la Peta, il s'agit d'une enquête sur des sévices infligés à des cochons dans un élevage fournisseurs de la Ste Hormel Foods.

Pendant 3 mois dans cette ferme-usine un enquêteur à filmer des travailleurs en train d'utiliser des portes et des tiges de métal ainsi que des bâtons pour battre les truies. Les truies gestantes sont battues sans raison par les travailleurs et même par les superviseurs - un superviseur a même dit à notre enquêteur: "Tu doit battre cette chienne, pour qu'elle pleure" You gotta beat on the bitch. Make her cry."

881098_370 640_beating_cuts

Des porcelets jugés trop petits pour être rentables ont été lancés sur le sol de béton pour les achever, mais quelques porcelets empilés dans le tas étaient encore en vie après une agonie de plus de 12 minutes après l'impact, les porcelets sont morts dans l'indifférence et la souffrance. Plus de 100 truies gestantes se sont vu refuser l'eau pendant 5 jours et plusieurs truies blessées ont été laissées sans soins vétérinaires pendant des jours et même des semaines... jusqu'à ce que mort s'en suive.

640_baby_pigs 640_no_eyes

Le résultat de cette enquête à Iowa ne se limite pas qu'à la cruauté envers les animaux, PETA à également mis à jour une violation de la Federal Food, Drug, and Cosmetic Act. Les employés ont enfreint les règles en appliquant un spray sur les animaux contenant du "gentian violet" cancérigène pour l'homme à la consommation, ce produit rendrait la chair impropre  selon la loi fédérale.

640_spraypaint

Attention certaines images peuvent heurter la sensibilité.    Vidéo diffusée par Peta

Lien vers la lettre pétition ici