Et un nouveau petit restaurant végétarien testé!!

Profitant de petites vacances dans le Gers, je ne pouvais pas manquer de tester un restaurant qui a osé le végétarisme dans une région où le fois gras et le magret règnent en maître dans les assiettes.

Dans une rue près de la Cathédrale d'Auch, le Végétarien (le nom est adéquat) est ouvert depuis le printemps 2010. Une fois passée la porte, on pénètre dans une petite pièce tout en longueur, où sont disposés quelques tables et le buffet en fond. Le cadre est sobre et on est très bien accueillis. Le concept du Végétarien est simple: un buffet composé de tartes, entrées, salades et dessert que l'on peut choisir selon la formule. On peut donc composer en fonction de ses envies: plats+dessert, entrée+plats, entrée+plats+dessert etc. Bien entendu le prix de la formule varie en conséquence, de 9euros90 à 14euros.

Les plats proposés sont bons, simples et réalisés à partir de produits frais, de saison et locaux. Le buffet n'offre pas une grande diversité: ainsi le soir où j'y suis allée on avait le choix entre deux types de salades, deux tartinades, deux tartes et deux desserts. L'avantage est que la quantité n'est pas limitée si on souhaite se resservir.

C'est donc une petite adresse sympa mais pas une grande découverte culinaire. Je crois, en me fiant à un article (ici) que les propriétaires ne sont pas des végétariens et que c'est un univers qu'ils ne semblent pas tant connaître (leur vision du végétalisme est un peu limite). En réalité l'impression qui se dégage est plutôt que le restaurant le Végétarien surfe un peu sur la vague bio écolo en ayant fait le pari de s'installer dans une région réputée pour ses produits carnés. J'espère tout de même que ce restaurant trouvera sa place à Auch, car il est toujours appréciable de pousser la porte d'un petit restaurant végétarien dans une ville où l'offre est inexistante.

Horaires
Ouvert 7/7 le midi, et les jeudis, vendredis et samedis soirs.

Coordonnées :

9 rue Lamartine

32000 AUCH
05 62 65 67 81